Annonce et présentation des projets

Bilan 2009… Voeux 2010

L’année 2009 s’achève ce qui pour moi est l’occasion d’un premier bilan. En effet, voilà cinq mois que ce projet est en place et wordpress comptabilise près de 800 visites. Outre ce chiffre

encourageant, j’ai pu constaté une augmentation plus qu’importante des visites en décembre, c’est-à-dire depuis que j’ai décidé d’enrichir le site en le métissant de philosophie. Décembre compte 300 visites contre 150 avec le mois d’août qui arrive en seconde position. Il est donc important à mon sens de souligner l’intérêt porté à l’exercice philosophique bien que cette science paraisse dépréciée au point de disparaître dans une sorte d’élitisme. Ceci m’encourage donc d’une part à poursuivre ces travaux et d’autre part à m’engager davantage à communiquer et transmettre les fruits de cette discipline qui malgré les apparences est et doit être au cœur des enjeux actuels de notre avenir. Car cette démarche n’est encore qu’à son début et sera améliorée et sans cesse développée.

Ceci m’amène donc à présenter mes projets à venir pour ce début d’année. Toujours concernant la philosophie, je continuerai à publier mes travaux dans les deux rubriques Philopure et Philothérapie mais je centrerai aussi mes efforts à construire une communauté de savoir. Il est important si ce n’est essentiel que nous nous renforcions les uns les autres de nos domaines de compétences au lieu de les vouer simplement à leur discipline de prédilection. J’annonce d’ors et déjà le prochain article de Philothérapie qui traitera de l’enjeu de l’armement nucléaire en présentant déjà des bases de solutions communicationnelles (Cf. Article Philopure : « Foucault et les bio-pouvoir » dans la conclusion).

En outre je travaillerai toujours sur les séries littéraires en commençant déjà à envisager la seconde saison de Knowledge Is Power dans un scénario totalement différent. En attendant qu’elle ne soit écrite, je lancerai la Saison II de l’Empire des Feuilles et poursuivrai la publication de la Légende du Commandant Ménard en proposant pour chaque épisode de courts résumés afin de vous permettre de mieux vous repérer dans le fil des différentes histoires.
Je songe déjà à la création d’une nouvelle série qui sera une sorte de scénario catastrophe de l’avenir de l’humanité dont le titre provisoire est « Le Syndrome du Dauphin » pour les mois de février ou mars 2010.
Enfin, vous trouverez au dessous de cet article « Mémoires d’un noël » qui comme le titre l’indique conte les souvenirs d’un noël de mon enfance.

Pour conclure, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mes travaux et mes engagements. Je remercie aussi tous ceux qui me soutiennent dans mon entourage, que ce soit mes proches, mes amis ou mes professeurs, pour les savoirs et les conseils qui m’orientent et sans lesquels ce site ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
Enfin, je vous souhaite de bonnes fêtes et mes meilleurs vœux pour cette année 2010.

Laisser un commentaire