Annonce et présentation des projets

Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2011 et l’heure du bilan !

La fin de l’année est déjà là. C’est par conséquent l’occasion pour moi d’un second bilan. Je ne me rend pas compte de la rapidité avec laquelle le temps passe. Peut-être en raison de la progression de mon entreprise. Si je doutais dans l’article sur les uns ans du site, je suis aujourd’hui sûr de pouvoir et d’avoir à poursuivre. Par ce que grâce aux fonctionnalités wordpress je connais précisément tous les mots de recherche qui conduisent à mon site. Je connais de plus en plus précisément ce besoin de connaissances philosophiques qui se puise sur internet. J’ai aussi compris que ce genre de site ne pouvais pas être un lieu de débat d’idées mais un espace d’échange de connaissances dont la solidité du contrat réside essentiellement dans le fait de mes études. C’est une première chose dont je tiens compte. Je connais aussi la fréquence des visites qui se fait croissante chaque mois un peu plus. Ce mois de novembre est une pleine satisfaction dans la mise à disposition de mes travaux et articles puisque vous êtes venu près de 1400 fois rejoindre ma plate-forme de savoir. En outre, depuis la création de ce site, vous êtes à ce jours venu près de 8000 fois. Je vous transmets ces chiffres qui ne disent pas tout d’eux-mêmes mais qui motivent pour moi des exigences toujours plus accrues, ce qui va dans le sens de ma progression universitaire.

Par là je suis plus que ravis de m’investir sur ce terrain et j’ai conscience de l’importance de ce loisir. Je reconnais dans les termes de recherche des besoins de lycéens ou bien d’universitaires ou encore de personnes s’intéressant à des sujets sur lesquels mes articles de Philothérapie portent leurs lumières. C’est pourquoi j’ai soucis de la qualité de ce que je propose mais aussi du confort visuel de vos visites. C’est pourquoi vous avez pu constater un changement de design complet et une clarté toute autre du contenu proposé.

Pour ce qui est justement du contenu je vous informe une nouvelle fois que vous pouvez aussi me suivre sur Twitter en plus du groupe Facebook « Loac Matéo Philosophie et Créations Littéraires ». De plus vous pourrez remarquer une nouvelle fonctionnalité qui suit les différentes rubriques à droite sur le site et qui vous permet de voir mes dernières nouvelles Twitter qui portent sur le site lui même, mes idées de projets, des citations d’articles à paraître ou bien encore des informations Twitter extérieures qui peuvent enrichir les sujets de certains articles.

Quant à parler de l’annonce des projets à venir voici ce que je vous propose pour ce début d’année 2011. Deux articles de Philothérapie sont prévus, qui porteront tous deux sur l’éducation. Il s’agira d’un article sur le harcèlement moral dans l’éducation et sur l’enseignement de la philosophie au collège. Pour ce qui est des séries littéraires elles poursuivront bien évidemment leurs cours. Dans l’immédiat je publierai le second épisode de la seconde saison de l’Empire des Feuilles. Pour ce qui est de la Légende du Commandant Ménard je tiens à vous dire que j’ai bien reçu vos sollicitations. La seconde saison est bien avancée et j’hésite toujours à la lancer. Je laisse ainsi planer le suspens à ce sujet mais sachez bien que j’ai bien saisi vos attentes et que je les ai à l’esprit.

Pour conclure cette année d’écriture et de publication je tiens à faire une remarque sur ce que j’ai fait. J’ai conscience qu’un certain pessimisme peut être perçu mais il faut savoir que mes intentions et le fondement premier et personnel de ma pensée est la bienveillance. En guise d’article de fin d’année j’avais même pensé écrire à ce sujet mais je n’ai pas vraiment eu le temps de me pencher en ce sens sur le concept de bienveillance. Mais je tiens à affirmer en fer de lance que l’origine et le but auquel je me tiens est concomitant de la bienveillance. Car on se rend compte chacun autour de soi que l’on oubli la spontanéité et l’évidence du bien et du bonheur. Nous avons tendance à ne voir que les problèmes, la crise, la fin de mois, la réforme des retraites, le travail, l’avenir, le monde, l’islamisation, 2012 mais dans ce tourbillon il ne faut pas oublier que la seul chose qui tient, la seule chose de stable, c’est le bien, le bonheur, ce fil que nous nous acharnons à ne pas lâcher. De fait, s’il m’est permis de donner un conseil, je dirai qu’il ne faut pas oublier que nous le tenons, qu’un moment de bonheur nous attend toujours quelque part et qu’il faut tout faire pour y tenir. C’est pourquoi il faut être bienveillant et se poser ainsi la question au quotidien de savoir comment l’être au mieux pour soi et en même temps pour les autres. Pour le dire autrement, en amour, pour être aimé il faut être aimable comme en ce qui concerne le bonheur, pour être heureux il faut être bienveillant.

C’est aussi de cette façon qu’il faut considérer l’ensemble de ma pensée, diffuse de bienveillance en ses productions. C’est de fait avec beaucoup de bienveillance que je vous souhaite à tous une excellente fin d’année 2010 ainsi que d’excellentes fêtes. Et c’est sous ce même thème que je vous souhaite une bonne année 2011.

Avec mes meilleurs sentiments,

Loac

http://www.mariahcarey.com/

http://www.purepeople.com/article/mariah-carey-pour-noel-elle-nous-offre-un-duo-emouvant-et-surprenant_a70002/1/m2#scrolldown

Laisser un commentaire